Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:45

Hier matin, Raphael a fait une sieste, l’apres midi aussi, on est sortis en voiture et il a dormi une bonne heure.
Bizarre
Apres le goûter, il à fait le fou pendant des heures, et je l’ai trouvé un peu chaud mais depuis le temps qu’il crapahuté et courais partout…
Pourtant, a l’heure du repas j’ai eu un doute mais j’ai fait le souper en me demandant s’il allez manger.
A la fin du repas, il était brûlant, le visage tout rouge, je file le mettre en pyjama illico presto et prend sa température : 40° C. Je lui donne un Doliprane en me disant qu’il aura sûrement une dose d’advil dans la nuit.
Si j’avais su…
On revient dans le salon pour s’installer devant plus belle la vie ( vous moquez pas hein ) et on discute en regardant la TV. Il a du se passer un truc intéressant car on a stopper la discussion et quand je lui est reparler, il ne m’a pas répondu.
Je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai eut comme une inquiétude en tête et j’ai appeler zhom pour qu’il vienne voir : Raphael avait le regard fixe, dans le vide, il ne réagissait pas et tremblait un peu. Qu’est ce qu’on fait : médecin de garde, on va aux urgences ? ?
Je me suis lever d’un bond, et la, l’angoisse commence, Raphael s’est mit a trembler de partout, il a était prit de soubresaut, il était raide, le regard en l’air… zhom panique, il court dans toute la maison le téléphone a la main pour appeler les pompiers, la caserne est a 2 minutes, notre petit bout sera pris en charge plus vite. Quand il a fini, je lui jette raphael dans les bras pour préparer son sac. On l’enveloppe dans une couverture et zhom file dehors attendre les pompiers, ça leur évitera de monter. Et la, je commence a paniquer, qu’est ce qui se passe, pourquoi ? j’imagine le pire !!
Je les rejoint dehors, leur explique, Raphael a fini de convulser mais il est encore raide et hagard. Je monte dans le camion et on part, zhom nous rejoindra.
Moi, je suis allonger sur un brancard, Raphael, nu, sur moi, un masque a oxygène cache son visage et il cherche mes mains, il ne répond pas a mes appels mais me serre très fort les doigts.
La sirène retenti dans la ville et on arrive enfin aux urgences. On monte directe en pédiatrie ou on est prit en charge immédiatement. 
Il commence alors a ouvrir les yeux, a nous voir vraiment même si sa tète et ses yeux reste tourner sur la gauche.
C’est difficile, on se dit qu’il va avoir des séquelles, mais ça passe assez vite en fait. Il fini par réussir a tourner la tète vers la droite et a nous répondre même s’il est vaseux…
Apres ça, on surveille sa température, et zhom doit partir, il n’y a pas de place pour qu’on reste tous les deux.
La nuit se ponctue de gémissement, de réveil, de prise de tempiote et suppo pour raphael, moi, je ne dort pas, je passe mon temps a envoyer des sms au papa et a ma sœur. Jusqu'à 3h environ ou après s’être réveillé, Raphael a voulu des bisous, et s’est lever dans le lit pour danser lol. J’ai appeler le papa et on a discuter tous les trois quelques minutes. Ça fait du bien, il était comme avant, enfin il a encore de la fièvre mais il est tonique et nous reconnaît.
Je me suis sentie mieux après ça.
Il était au alentour de 39 – 39,5° la nuit, et ce matin, il est descendu a 38,3°, donc on nous a laisser sortir.
D’après le pédiatre, c’est une crise simple car elle a durée moins de 20 minutes, il n’y aura pas de séquelle mais il faut surveiller la fièvre, et si dimanche il en a encore même juste un peu, retour au doc.
En attendant, s’il a une nouvelle crise, il faut le mettre en position latéral de sécurité, ça doit passer tout seul normalement et si la crise dure moins de cinq minutes, on va au doc dans la journée sinon, urgences. C’est pas très rassurant, de se dire qu’il faudra attendre tout ce temps, mais c’est normal, beaucoup de bébé, jusqu'à 4 ans font des convulsions, ça passe souvent inaperçu tellement c’est bref, et jusqu'a cet age, il n'y pas de sequelles.
Enfin, se soir, la température est a 37,9° alors qu’il a était a 38,6 toute l’apres midi.
Espérons que demain il n’y en ai plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pouah ! Quelle frayeur ! C'est une crise du à quoi ? Tu le sais ? En tous cas , reposez vous bien maintenant pour vous remettre de toutes ces émotions. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est parce qu'il est monté trop vite en temperature, alors la cause exacte on sais pas, pas de bacteries a la pds donc surement un virus comme il a une laryngite, les dents...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de sistangele
  • : en essai bébé depuis mars 2006, nous nous retrouvons dans un parcours pma pour voir naitre le fruit de notre amour.
  • Contact